Accueil » 3 conseils pour réussir ses activités de team building

3 conseils pour réussir ses activités de team building

par Lucie
1 135 vues
réussir ses activités de team building

La construction d’équipe ou team building est indispensable dans toute entreprise quelle que soit sa taille. Ceci afin de favoriser la cohésion de l’équipe et l’efficacité du groupe. Comment faut-il donc s’y prendre ?

Confier la mission à un expert du team building

Tout d’abord, il va falloir choisir des intervenants spécialisés dans l’organisation des activités pour le team building. Sur le site https://www.autreman.com/teambuilding/team-building-paris, vous pouvez découvrir les offres de cet expert doté de plus de 15 ans dans l’organisation et la production de programmes de séminaires pour les entreprises. Votre organisateur doit être qualifié, expérimenté, certifié et même présent à l’étranger selon vos besoins. Les activités de team building sont souvent organisées localement, mais il est possible de programmer un séjour dans un autre pays.

Choisir le bon contexte et les bonnes activités

De sa part, l’entreprise doit être en mesure de communiquer autant d’informations utiles à l’agence organisatrice de l’activité team building. Il est particulièrement important de fournir le contexte du projet et les objectifs à atteindre. Citons par exemple le manque de motivation, de nouveaux recrutements ou des changements majeurs qui ont affecté le travail en groupe. Votre prestataire vous aidera à choisir les activités idéales selon la situation afin de renforcer la cohérence du groupe et ses qualités d’entraide.

Organiser plus de séances hors des bureaux

Il est tout à fait possible d’organiser des activités de construction d’équipe au sein de l’entreprise. Mais il est plus recommandé de choisir des locaux hors des locaux et notamment dans l’air libre. Ceci afin d’éviter la notion de sérieux et de stress qui s’attache souvent aux bureaux et pour impliquer tous les participants. On cite les activités d’aventure, de chasse au trésor, de missions, en bateau ou encore d’aspect gastronomique. Vous pouvez aussi opter pour des activités en atelier selon votre disponibilité.

Enfin, il est recommandé d’éviter le week-end pour l’organisation des activités team building. Il y aura probablement beaucoup d’absents ou du moins des participants mécontents d’avoir compromis leurs moments en famille.

Facebook Comments

Articles associés

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies