Accueil » Partez à la découverte de Oia, à Santorin

Partez à la découverte de Oia, à Santorin

par Lucie
1 819 vues
découverte de oia à santorin

Oia est la ville emblématique de Santorin – si vous avez vu des photos ou des cartes postales de l’île, les clichés sont probablement d’Oia. Avec ses maisons blanchies à la chaux creusées dans les falaises et ses églises à dôme bleu surplombant la caldeira, elle est absolument magnifique. Flânez dans ses charmantes rues pendant la journée et assistez au plus magique des couchers de soleil le soir, depuis votre logement que vous aurez pris soin de choisir parmi les meilleurs AirBnB a Santorin. Voici votre guide ultime pour vous aider à organiser la visite inoubliable  de Oia!

Ceux qui se rendent à Santorin pour des vacances romantiques, une escapade en couple ou une lune de miel idyllique préfèrent généralement séjourner dans le magnifique village d’Oia, à l’extrémité nord de l’île.

Qu’est ce que Oia ?

Oia est un fantastique village blanchi à la chaux, perché au bord de la Caldeira de Santorin, avec des églises traditionnelles cycladiques à dôme bleu, quelques moulins à vent et un vieux château où les gens se rassemblent chaque jour pour assister à l’un des couchers de soleil les plus romantiques de Grèce.

Séjourner a Oia peut revenir un peu trop cher si vous réservez à la dernière minute, mais c’est aussi parce que les hôtels de la région ont tendance à avoir des vues spectaculaires que vous ne pouvez pas facilement obtenir ailleurs. C’est sans doute la meilleure ville de Santorin où séjourner si vous voulez profiter et vivre cette image classique de Santorin que nous connaissons tous.

La plupart des hôtels d’Oia sont luxueux. Nombre d’entre eux disposent de piscines intérieures, de jacuzzis dans les chambres et de terrasses privées où vous pourrez déguster un riche petit-déjeuner international en toute intimité, tout en profitant du panorama unique de Santorin.

Les meilleurs endroits à Oia

Il y a plusieurs endroits à découvrir à Oia, tous pleins de charme et d’élégance. L’activité la plus populaire à faire est de profiter d’un après-midi pour se promener le long des belles ruelles pavées. Vous pouvez également faire du shopping dans les magnifiques boutiques de souvenirs qui vendent des œuvres d’art exclusives de Santorin, des bijoux et des cosmétiques locaux.

Oia est également un endroit merveilleux pour les photographes. Le village est si joli qu’il est facile de prendre des photos uniques à chaque pas que vous faites.

Supposons que vous ayez plutôt l’esprit d’un explorateur. Dans ce cas, c’est une bonne idée de louer une voiture et de rouler le long de la côte opposée à Oia, pour découvrir les villages isolés et les plages oubliées de Baxedes et Koloumbos.

Bien que Santorin ne soit généralement pas l’endroit que l’on choisit pour des vacances à la plage, ces rivages du nord offrent des paysages d’un blanc lunaire et une bonne option de baignade lorsqu’il n’y a pas beaucoup de vent.

Facebook Comments

Articles associés

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies