Accueil » Les meilleures choses à faire à Malte

Les meilleures choses à faire à Malte

par Loic
1 136 vues
les choses a faire a malte

Malte est un pays pas comme les autres. Il couvre les terres des îles maltaises de la mer Méditerranée, y compris l’île principale de Malte, Gozo, Comino et quelques îles plus petites. Le pays lui-même compte moins d’un demi-million de citoyens. Néanmoins, il tente avec une histoire riche et de nombreuses attractions touristiques, à la fois culturelles et naturelles. Voici les choses les plus cool à faire à Malte.

Balade dans la capitale de la Valette

C’est un lieu incontournable lors d’un voyage à Malte. Les rues de La Valette, la capitale du pays, appartiennent à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Et il y a de bonnes raisons à cela.

En vous promenant dans les rues étroites, vous découvrirez de nombreux monuments historiques, notamment les résidences des chevaliers de Saint-Jean, la statue de la reine Victoria et diverses églises telles que la co-cathédrale Saint-Jean. Le dernier vaut particulièrement la peine d’être visité pour admirer l’un des tableaux les plus célèbres du Caravage.

La Valette est une petite ville mais vous enchantera par le nombre de possibilités et d’attractions. Il accueille également de nombreux festivals culturels tout au long de l’année (consultez le site www.maisonsduvoyage.com/europe pour plus de renseignements). La meilleure façon de découvrir la ville est de profiter d’une visite à pied gratuite, organisée tous les jours.

Profitez de la vue depuis les jardins UpperBarrakka

Cet endroit est l’attraction la plus populaire de La Valette. Les jardins supérieurs de Barrakka nous offrent une vue sur tout le Grand Port. Ils sont construits au-dessus du bastion, et proposent chaque jour, à midi, un petit spectacle. Des soldats, vêtus de costumes militaires formels, saluent des canons. Cette tradition est toujours accompagnée de groupes de touristes curieux et de résidents locaux.

Le jardin lui-même est un endroit parfait pour se reposer après une promenade dans les rues de la capitale. De beaux arbres et fleurs réjouissent les yeux, et la brise fraîche de la mer nous donne un soulagement frais.

Explorez la ville silencieuse de Mdina

Un autre endroit parfait à visiter, surtout en hiver, lorsqu’il n’y a pas de foule. Mdina était l’ancienne capitale de Malte. Aujourd’hui, on l’appelle souvent la ville silencieuse en raison de son atmosphère unique.

La ville couverte de murs épais intimide les visiteurs par sa sévérité. Les rues larges semblent intactes par le temps. À Mdina, on peut vraiment ressentir l’esprit des vieux siècles médiévaux qui fait de la visite de la ville l’une des meilleures choses à faire lors d’un voyage à Malte.

Faites une excursion d’une journée à Gozo

Gozo est une île voisine du continent du pays. Il est deux fois plus petit mais vaut vraiment le détour. Vous souvenez-vous d’AzzureWindow qui s’est effondré il y a quelques années ? Cette merveille naturelle était située sur l’île de Gozo. Même si l’attraction maltaise la plus reconnaissable n’existe plus, Gozo a encore des germes secrets qui vous couperont le souffle.

L’un d’eux est l’étonnante vallée de Ghasri. Un endroit complètement sous-estimé par les touristes est l’un des secrets les mieux cachés de Malte. L’étroite vallée de 250 mètres se termine par une petite plage rocheuse. La baignade ici peut être une idée risquée, mais les vagues puissantes qui empiètent entre les murs de pierre font une impression étonnante et valent vraiment le détour.

Facebook Comments

Articles associés

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies