Accueil » Legoland : un parc à thèmes à visiter à Dubaï

Legoland : un parc à thèmes à visiter à Dubaï

par Lucie
1 186 vues
legoland dubai

Pour une excursion amusante en famille, le Legoland Park de Dubaï est la meilleure option. Le Legoland Park fait partie du groupe Dubai Parks & Resorts et est situé à 20 kilomètres de Dubai Marina, sur la rue Sheikh Zayed. Il se compose du Legoland Park, du Motion Gate Park et du Bollywood Park.

Les différentes zones du parc

Legoland est l’un des endroits qui attirent de plus en plus de touristes lors d’un séjour en famille, entre amis ou en couple. Le parc à thème Legoland Dubai comporte plusieurs zones distinctes qui plairont aux enfants comme aux adultes.

MiniLand : Cette zone dynamique, qui contient plus de 20 millions de briques, recrée certaines des structures les plus emblématiques du Moyen-Orient à l’échelle des briques LEGO, notamment Dubaï.

Le point fort de la visite est l’usine, où vous pourrez voir en personne comment LEGO crée ses briques mythiques. Dans ce monde de réalité virtuelle, vous pouvez piloter un avion, commander un navire ou sauver un bâtiment en feu dans la zone interactive de Lego City.

Cette partie du parc est destinée aux fans de LEGO, qui s’amuseront à créer et à faire fonctionner des véhicules ! Le château du roi et les montagnes russes du dragon seront ouverts aux visiteurs dans la zone médiévale du parc.

Quelles sont les activités à faire à Legoland ?

Nombreuses sont les activités que vous pouvez réaliser lors de votre séjour à Dubaï. Vous pouvez également créer des voitures et affronter vos camarades dans une course Lego, ou construire n’importe quoi avec les robots Mindstorms, à part des bâtiments.

Qu’y a-t-il d’autre ? Faites un tour sur le Lego Technic Twister, l’une des montagnes russes les plus folles du monde, ou sur les Kid Power Towers pour découvrir le parc sous un angle différent.

Les enfants peuvent s’amuser et apprendre en même temps à Lego City, où ils peuvent devenir pompier, obtenir leur permis de conduire ou prétendre être un géant du Miniland. Dans l’usine, ils pourront même découvrir comment sont fabriqués les LEGO ! C’est un bon choix pour vivre une aventure mémorable avec vos proches.

Comment se rendre à Legoland ?

La Roads and Transport Authority (RTA) a mis en service des bus qui relient les parcs et stations balnéaires de Dubaï à la ville. Les bus partent de la station de métro « Ibn Battuta » entre 7 heures et 23 heures, avec environ 26 trajets par jour. Les visiteurs peuvent se garer gratuitement s’ils voyagent en voiture.

En ce qui concerne le prix, tout dépend de l’endroit où vous achetez votre billet. Le coût de l’accès complet au parc est de 278 AED sur le site Internet du parc. Sur Get Your Guide, il coûte 174 AED. Si vous souhaitez vous y rendre plus d’une fois par an, il existe également un abonnement annuel. Le coût d’une seule visite à Legoland est de 392 AED, tandis que le coût de la visite des deux attractions est de 562 AED. Lors de vos prochaines vacances, n’oubliez pas de vous rendre à Legoland Dubaï.

Facebook Comments

Articles associés

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies