La bague de fiançailles représente un symbole par excellence de l’engagement amoureux. En effet, la bague est l’un des principaux éléments qui font la particularité des fiançailles pour un couple. Il s’agit même de l’élément clé qui permet de marquer ce moment. Vous devez donc prendre le temps de bien choisir le modèle qui correspond à vos goûts. Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques points à prendre en compte.
Tenir compte du style de son destinataire
Pour faire un choix judicieux d’une bague de fiançailles, vous devez faire preuve de bon sens. Vous devez vous assurer que le style de la bague soit parfaitement adapté à celui qui va la porter. Si elle est du genre discret, les bagues à gros cailloux sont à éviter. Si ses bijoux sont généralement en or jaune, dans ce cas, n’hésitez pas à choisir une bague en or jaune. Surtout, évitez d’acheter une bague trop imposante si vous avez remarqué que la personne en question a de petites mains. Et ce sera l’inverse si elle a de grandes mains : éviter une bague trop petite. Vous trouverez certainement la bague qui correspond à la personnalité et au goût de votre promise en vous rendant auprès d’une bijouterie casablanca.
Utiliser une bague décalée pour faire sa demande
Pour ne pas gâcher l’effet de surprise de la demande en fiançailles tout en évitant de se tromper dans le choix de l’anneau, vous pouvez toujours opter pour la bague décalée. Il s’agit d’un excellent compromis pourtant vous aurez tout à y gagner. Pour cela, vous n’aurez qu’à dénicher une simple bague décalée ou fantaisie de bon marché que vous allez utiliser juste pour faire votre demande. Votre promise se souviendra toujours de ce moment exceptionnel, celui où vous lui avez officiellement fait votre demande. Une fois qu’elle aura accepté, elle n’aura plus que choisir la « vraie » bague de fiançailles.
Trouver le modèle idéal
Le diamant solitaire est le choix par excellence de la plupart des gens à la recherche d’une bague de fiançailles. Toutefois, il ne faut pas généraliser. Vous n’êtes pas obligé de choisir un solitaire vous aussi. En effet, il n’existe pas de loi ni de règle qui indique que le solitaire est la bague de fiançailles que tout le monde devra porter. Il y a d’autres types de bagues qui peuvent parfaitement faire l’affaire. En plus, à part le diamant, il y a aussi d’autres pierres auxquelles on ne pense pas en priorité comme le saphir, le quartz, l’émeraude, la tourmaline… En plus d’être jolies, elles coûtent aussi moins chères. Vous pouvez aussi envisager d’autres montures de bagues plus graphiques car les possibilités sont infinies.
Une bague de fiançailles qui ira parfaitement avec le style de l’alliance
Lorsque vous officialisez votre relation avec une bague de fiançailles, vous avez certainement déjà pensé au mariage. Dans ce cas, au moment d’acheter la bague de fiançailles, prenez déjà le temps de cibler l’alliance qui collera parfaitement avec.
A lire aussi: Comment bien s’habiller pour révéler votre beauté ?