Accueil » Top des conseils pour trouver une bonne télévision

Top des conseils pour trouver une bonne télévision

par Antoine
1 704 vues
télévision

L’achat d’un nouveau téléviseur est simple comme bonjour. Un grand nombre de technologies concurrentes, des termes marketing ambigus, des documents techniques volumineux… Les consommateurs sont en fait engagés dans un parcours du combattant. Nos recommandations pour vous aider.

Quelle est la taille de la diagonale ?

Lors de l’achat d’un nouveau téléviseur, c’est la première question à se poser. Elle dépend souvent de la taille de votre meuble TV ou de votre salon. Si vous hésitez entre deux tailles de diagonale, nous vous conseillons de choisir systématiquement la plus grande. D’une part parce que s’habituer à des écrans de grande taille est vraiment simple.

D’autre part, ne pas choisir pour quelques centimètres supplémentaires est ce que les acheteurs de téléviseurs regrettent le plus lorsqu’ils achètent un téléviseur. Sachez que la taille moyenne des écrans utilisés aujourd’hui est d’environ 50 pouces, et que le marché des téléviseurs de 65 pouces et plus croît plus rapidement que celui des écrans de toute autre taille. Dans tous les cas, il faut connaitre installer prise television. La définition doit être prise en considération comme une autre règle pour les dimensions. Full HD, 4K ou 8K Ultra HD ? Même si la majorité des contenus télévisés sont diffusés en Full HD (1920 x 1080), nous conseillons vivement de choisir au moins 4K.

Un téléviseur pour tous les usages ? L’accord permanent

Après avoir déterminé l’espace disponible pour un téléviseur, l’usage auquel il est destiné détermine la technologie d’écran vers laquelle l’acheteur doit se tourner. Il faut aussi apprendre à installer prise télévision pour plus d’efficacité. En effet, si le contenu que vous regardez ou les circonstances dans lesquelles vous le regardez ne l’élèvent pas, alors investir dans un téléviseur coûteux n’est pas toujours judicieux.

Une fois qu’il ne s’agit pas d’un costume, le juge du match entre OLED et LCD sera la lumière. Les écrans OLED offrent des performances de luminosité moins impressionnantes. Pour profiter de leur taux de contraste infini ou de leurs noirs profonds, mieux vaut donc être dans une pièce totalement sombre ou, à défaut, faire en sorte que le téléviseur ne soit pas face au soleil. Il séduira davantage les cinéphiles et les personnes qui regardent la télévision le soir.

Qualité de l’image : un bon HDR est préférable à un 8K médiocre.

Le critère le plus important mais le plus difficile à évaluer est la qualité de l’image. C’est là que le marketing des fabricants pourrait être le plus trompeur. Chacun utilise sa propre technologie, comme QLED, Triluminos, ou Nanocell, pour parler d’un filtre quantifié qui améliore la colorimétrie au final.

Globalement, pour ne pas se perdre dans le langage, il faut se concentrer sur les chiffres en se rappelant une règle simple : plus le chiffre est élevé, mieux c’est. Contraire : Il s’exprime sous la forme d’un rapport. 5000:1 ou même 2000:1, 3500:1. Si la valeur est nettement supérieure, par exemple 50 000:1, méfiance, il s’agit sans doute de contraste dynamique, un procédé un peu douteux qui ne reflète pas exactement les capacités du téléviseur. Pour les téléviseurs LED, la mesure du contraste est particulièrement importante. Sur l’OLED, c’est plus facile car le contraste est décrit comme infini et il est presque parfait.

Facebook Comments

Articles associés

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies