Bali est une province indonésienne bien connue pour ses montagnes, pour ses plages et pour ses temples. Il s’agit de l’une des îles du pays parmi les plus touristiques de l’archipel. Avec son patrimoine culturel et naturel, elle attire chaque année des millions de voyageurs. Même si Bali est une petite île, elle regorge d’activités à faire et d’endroits dignes d’intérêt à voir. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer une fois sur place. Les lignes qui suivent vous proposent justement de découvrir les sites les plus immanquables pour profiter pleinement des charmes de Bali.
Séjour à Bali : visiter ses plus beaux temples
Surnommée l’île des dieux, Bali abrite plus de 1 000 temples. Il est inconcevable de réaliser un séjour dans cette province indonésienne sans visiter un temple. Est-ce que vous souhaitez vous assurer de découvrir les plus beaux temples balinais ? Pensez à vous faire aider par un professionnel dans la préparation d’un prochain séjour à Bali. De quoi profiter pleinement de votre escapade où vous aurez l’opportunité de visiter les plus beaux temples de Bali à l’instar de Ulun Danu.
Ce dernier est l’un des symboles de Bali. Il se trouve au bord du lac Bratan et est dédié à la déesse de l’eau. Ne manquez pas non plus la visite des temples de Besakih. Se trouvant à l’est de l’île, ce complexe religieux compte en tout 86 temples aux pieds du mont Agung. Il s’agit de l’un des sites hindouistes balinais les plus importants. Si vous avez le temps, le temple de Gunung Kawi, de Titra Empul et de Tanah Lot sont également à découvrir autant que possible.
Se prélasser sur les plages les plus connues et les plus belles de Bali
Est-ce que pour vous, les vacances vont de pair avec de belles plages ? À Bali, vous trouverez votre bonheur ! Il s’avère qu’elles ne manquent pas sur les côtes balinaises. Entre les plages populaires, les plages fréquentées, les plages authentiques, les plages romantiques… il y en a pour tous les goûts. Par exemple, la plage de Seminyak est très festive. Il s’agit également d’un excellent spot pour profiter de magnifiques couchers de soleil. En outre, elle est parfaite pour s’initier au surf.
Partez-vous avec votre âme sœur à Bali ? Ne manquez pas de passer par la romantique plage de Jimbaran. Imaginez-vous savourer un dîner aux chandelles sur la plage avec votre partenaire. Désirez-vous passer un moment au calme, loin de la foule ? La plage de Balangan est parfaite pour vous. Elle est peu fréquentée et se caractérise par des bandes de sable blanc. Les plages balinaises comme Padang Padang, Uluwatu ou encore Pandawa en valent aussi le détour.
Découvrir les parcs nationaux de l’île
Êtes-vous un amoureux de la nature ? Souhaitez-vous partir à la découverte d’une biodiversité impressionnante ? Les parcs nationaux balinais ont de quoi vous satisfaire. Rendez-vous alors dans le parc national de Bali Barat. Il recouvre une grande partie de l’ouest de l’île et se caractérise par des forêts sauvages et des mangroves. Cette aire protégée balinaise abrite un patrimoine naturel tout simplement exceptionnel. En effet, vous y trouverez entre autres l’une des dernières populations d’étourneaux de Rotchschild. Il s’agit de l’un des oiseaux les plus rares au monde.
Il est à noter que le meilleur moment pour visiter le parc national de Bali Barat s’étend d’août à décembre. Sinon, le Parc Safari Eléphant en vaut aussi le détour. Ce dernier comme son nom laisse entendre est le sanctuaire du plus grand troupeau d’éléphants de Sumatra de Bali. Sa visite vous offre l’occasion de vous rapprocher des pachydermes au milieu de jardin botanique luxuriant. D’autres activités sont également à faire comme le rafting, le vélo de montagne et bien sûr le safari. À titre d’information, ce parc est ouvert de 8 h à 18 h.