Choisir la bonne plateforme de trading de contrats à terme est une étape importante dans votre cheminement vers l’ouverture d’un compte de trading de contrats à terme et d’options. Il existe de nombreuses options, et que vous soyez un trader débutant ou un professionnel aguerri, vous voudrez choisir une plateforme de trading qui fournit les outils dont vous avez besoin.
Qu’est-ce qu’une plateforme de trading ?
En termes simples, une plateforme de trading comme Orkke est un logiciel qui vous permet d’effectuer des transactions en bourse et de gérer vos comptes d’investissement. C’est un moyen pour les gens ordinaires d’acheter et de vendre des actions, des obligations et des fonds communs de placement sans avoir à travailler directement avec un courtier ou un gestionnaire de placements. De cette façon, vous pouvez considérer une plateforme de trading comme l’interface en ligne de votre banque. Votre connexion bancaire en ligne vous permet de transférer de l’argent et de programmer des factures à payer directement à partir de votre compte bancaire, plutôt que d’avoir à vous rendre dans une succursale et à demander à un caissier ou à un directeur de banque de le faire pour vous.
Tout comme les plateformes bancaires en ligne, il existe des plateformes de trading qui offrent une variété de caractéristiques et de fonctionnalités différentes. Mais à la base, ils font tous une chose : vous permettre d’effectuer des transactions boursières à partir d’Internet.
Déterminez la rapidité et la fiabilité
La vitesse est devenue une grande partie du trading à terme moderne. Étant donné que l’échange donne la priorité aux commandes dans l’ordre dans lequel elles arrivent, vous devez vous assurer que vous utilisez une plateforme de trading qui offre une faible latence et le moins d’interactions avec des tiers que possible. Une plateforme de trading Orkke avec des données de marché directes et un routage des ordres est un bon point de départ. Cela signifie choisir une plateforme de trading qui a son propre flux de données, par opposition à une plateforme qui se connecte à un autre fournisseur pour les données de marché et le routage des commandes. Cela facilite également les choses pour pouvoir négocier immédiatement après l’ouverture de votre compte.
La cartographie est l’un des outils les plus importants qu’un trader peut utiliser pour analyser les marchés. Une bonne plateforme de trading disposera de graphiques puissants, d’outils de dessin et de tous les indicateurs dont vous avez besoin.
Renseignez-vous sur les stratégies personnalisées
Les stratégies de commandes personnalisées ont gagné en popularité ces dernières années. La possibilité d’être en mesure d’acheter ou de vendre le marché avec des ordres automatiques de profit et de stop-loss est un must pour la plupart des traders à terme. Votre plateforme de trading devrait proposer cet outil au lieu de vous obliger à passer manuellement ces ordres à chaque fois que vous négociez.
Demandez à votre courtier si sa plate-forme prend en charge les ordres de support. Différentes plateformes de trading offrent différentes marges de day trade. Cela est généralement dû au fait que les systèmes de contrôle des risques varient d’une plateforme de négociation à l’autre. Certains ne sont pas équipés des outils appropriés pour gérer le risque d’un day trader utilisant de faibles marges et doivent être évités si vous recherchez un trading à effet de levier plus élevé. Assurez-vous que la plateforme qui vous intéresse peut prendre en charge les marges journalières que vous recherchez.
Choisissez Orkke pour plus de satisfactions
Orkke collaborera avec une série de traders pour élaborer le portefeuille le plus attrayant en fonction des capacités actuelles. L’équipe est composée de 12 traders, dont neuf sont actuellement actifs et trois sont prêts à prendre la place d’Orkke si nécessaire. Même si les performances de ses rivaux ne sont pas mauvaises, Orkke agit comme un coach et se laisse remplacer par de nouveaux adversaires. Le montant d’un portefeuille investi par chaque trader est déterminé par notre degré de confiance en eux et leur situation actuelle. Si l’un des traders d’Orkke présente un drawdown de plus de 50 %, il sera licencié immédiatement, ce qui entraînera une perte de 2,5 à 10 % de votre argent. Dans le pire des cas, si les neuf traders s’effondrent en même temps, vous ne perdrez que la moitié de vos fonds.