Si comme nous vous avez hésité longtemps avant de vous lancer en immobilier ou que vous hésitez encore, vous avez tort ! C’est le regret de plusieurs personnes quand elles arrivent à la retraite. N’attendez plus pour vous lancer dans le secteur immobilier.
L’immobilier est au même titre que l’alimentation.
C’est vrai, on vous le concède : les prix de l’immobilier fluctuent trop souvent et si vous n’êtes pas une personne aguerrie dans les notions de prises de risques, vous ne serrez jamais tenter de le faire. Mais soyez rassurés. L’immobilier est perçu au même titre que le secteur de l’alimentation ou de l’agriculture. Y investir, c’est être rassuré de trouver des preneurs à n’importe quel moment. Vous voulez une preuve ?
Personne ne peut vivre sans manger ; de même personne ne peut vivre sans un logement qu’il soit décent ou pas. L’échelle des besoins de Maslow le démontre. Se nourrir, se vêtir et se loger sont des besoins de base pour n’importe qui. Aussi, avec le développement des populations, il y a de quoi se rassurer que la demande en immobilier ne pas s’effondrer de sitôt en dépit des fluctuations observées.
Investir dans l’immobilier, c’est bénéficier de l’effet de levier.
L’effet de levier, c’est tout simplement le fait de pouvoir acquérir des biens ou actifs avec ou peu de liquidités. C’est une opération qu’il n’est pas du tout possible de voir dans les autres investissements où un niveau minimal est requis. Avec un investissement immobilier, vous faites travailler l’argent des autres (la fameuse expression ADA) ; ce qui vous permet de lever des fonds importants pour un projet à forte valeur ajoutée. Bien-sûr, vous devez toujours veiller à ce que le calcul de la rentabilité intègre tous les paramètres.