Plusieurs raisons poussent une personne à tisser ses cheveux. Tisser les cheveux veut dire coudre des extensions de cheveux sur les vrais cheveux. Hommes et femmes peuvent donc pratiquer le tissage, voici les principales raisons de tisser les cheveux, comment le faire et combien cela peut nous coûter.
Quel est le rôle du tissage en général ?
Avant d’entrer dans le vif du sujet, sachez que les cheveux qui sortent de notre tête sont considérés comme des poils, seulement ils sont naturellement en abondance sur la partie de notre tête parce qu’ils tiennent des rôles importants. Premièrement, ce sont nos cheveux qui protègent notre crâne des caprices de la nature. C’est-à-dire, du soleil, du vent, de la pluie et du coup de froid. Sur le côté beauté, nos cheveux sont des accessoires incroyables pour changer notre visage. On peut tout raser notre tête et regarder devant le miroir notre tête d’alien que nous sommes, en général, c’est moche, et dommage pour les chauves. Certaines personnes sont méconnaissables quand elles portent de la perruque ou passent au tissage.
En effet, les extensions sont des blocs de vrais cheveux qui sont bien rangés pour donner une belle forme de cheveux lisse et doux. Alors, le tissage a un rôle comme les cheveux, mais cette fois il protège nos vrais cheveux.
Pourquoi porter du tissage ?
Par une mauvaise expérience de coloriage de cheveux par exemple, on se retrouve avec des cheveux complètement abimés, alors, on veut les traiter afin de les voir à son état normal. La solution facile et rapide est de poser un tissage sur les cheveux. Au fait, le tissage se pose sur des cheveux tressés, donc avant de les tresser on injecte des produits aux cheveux. La tresse va couvrir les cheveux afin d’accélérer le traitement.
Pour ceux qui veulent faire pousser leur cheveu parce qu’ils les ont trop coupés, ou qu’ils en ont marre de leur coupe, ils passent au tissage. Déjà, le fait de tresser les cheveux permet à la racine de se rallonger, et les cheveux augmentent de longueur très vite. Puis, le fait de le couvrir avec la tresse va accélérer la procédure.
Pour les personnes qui ont des cheveux crépus ou des cheveux difficiles à dresser peuvent poser son tissage afin de trouver un look très différent et la liberté de coiffer les cheveux à sa guise. À noter que le tissage peut se laver, il ne s’enlève pas même si vous nagez. Il peut se sécher naturellement et se peigner pour redevenir lisse. Ce sont de vrais cheveux, donc vous pouvez les entretenir avec des produits kératine.
Les personnes qui veulent protéger leurs cheveux contre le froid glacial en hiver peuvent mettre du tissage. On ne les remarque même pas, et vous pouvez les porter partout, même dans les cérémonies VIP. Ceux qui veulent se protéger, les cheveux à la mer peuvent mettre du tissage.
Pour un petit conseil
Choisissez une bonne longueur de mèche pour le tissage. Celui de Remyhair est très en vogue, parce qu’elle est pleine de haut vers le bas, bien évidemment, vous pouvez choisir l’extension brésilienne ou autre, ce qui vous plaira.