La réussite d’une relation amicale est basée sur de nombreux éléments dont la confiance, le partage, et bien d’autres choses. Organiser des activités divertissantes est les moments de délices. Voici comment organiser un voyage entre amis.
Designer un comité chargé d’organiser le voyage.
Si vous êtes nombreux à organiser un voyage, il n’est pas du tout évident de concilier tous les points de vue en même temps. Entre les hommes, cela peut se faire avec beaucoup de difficultés mais entre les femmes, c’est sûr que c’est la catastrophe à tous les niveaux si chacune est appelée à donner son point de vue. Désignez un comité chargé d’organiser le voyage et ce dernier le verra comme un défi à atteindre pour le bien-être de tout le groupe et un défi à relever.
Le comité devra se charger de voir de fond en comble tous les éléments nécessaires à la réussite du voyage à organiser : aspects financiers, lieu, durée, activités à faire, le planning, la contribution financière de chacun des membres et la gestion des imprévus. Ne pas mettre en place un comité, c’est aller tout droit vers la catastrophe tant au niveau du voyage qu’au niveau des relations à renforcer.
Renforcer les liens entre les membres du « clan »
Sans le savoir, une relation entre amis fait de vous un clan. Les liens qui sont tissés sont semblables aux liens familiaux. Que ce soit entre amis célibataires ou entre amis mariés, cela revient à la même chose car des secrets sont partagés et de fortes expériences sont vécues. Ainsi donc, pour un voyage réussi, il faut mettre en place les activités qui mettent tout le monde sur la même table que ce soit en été ou en hiver et éviter le recours aux téléphones portables.