Accueil » Sadou Bah : ingénieur, acteur et entrepreneur

Sadou Bah : ingénieur, acteur et entrepreneur

par Lucie
2 012 vues
SADOU BAH

Le web permet aujourd’hui de découvrir de nombreuses histoires inspirantes de jeunes ambitieux et compétents. Le parcours intense de Sadou Bah en est un très bon exemple, que ce soit en Informatique, en entrepreneuriat et petit à petit au cinéma.

Le parcours de la Guinée à la France pour un meilleur avenir

Sadou Bah, né en 1996 en Guinée, est un jeune entrepreneur, mais aussi acteur ambitieux et ingénieur informatique de formation. Sa première visite à Conakry, 400 km loin de son village, a certainement eu un grand impact sur son avenir et ses aspirations. Il a pu observer de près la vie privilégiée de sa tante et son mari, propriétaires d’une entreprise de transformations industrielles, libres et indépendants. C’est de là que commence son rêve de réussir.

Les expériences en tant que technicien et ingénieur informatique

Sadou décide alors de partir étudier à l’étranger, ce qui ne fut pas aisé au départ. Il commence ses études au Sénégal et arrive heureusement à obtenir un visa, ce qui lui permet de se déplacer en France. Dans son pays de rêve comme il le décrit, il devient technicien supérieur en informatique à 20 ans et termine son master en informatique au sein d’une école privée parisienne. C’est ainsi qu’il obtient son premier contrat CDI et assiste à de nombreux séminaires chez Google, Microsoft et Facebook, avant d’être recruté comme un ingénieur auprès d’un leader e-commerce américain. Il n’hésite pas en même temps à se former en numérique et accumuler des certifications professionnelles.

L’arrivée aux États-Unis pour devenir acteur à Los Angeles

La monotonie du travail et le manque de temps libre pour jouir de sa vie finissent par peser sur Sadou Bah malgré un grand salaire et un poste crucial dans son entreprise. Il décide alors de démissionner pour se rendre aux États-Unis, exactement à Los Angeles, et poursuivre le métier d’acteur. Le cinéma est un domaine de passion pour Sadou qu’il rêve toujours d’explorer. Il prend des cours de cinéma à Santa Monica et passe plusieurs auditions, avant d’apparaître dans le film Bad Impulse en 2019 et ensuite le thriller The Runner en 2021.

Le lancement réussi dans le business du poulet à chair

Quelque chose manque toujours à Sadou et son intérêt pour le business n’est pas satisfait. Le désir de réussir autrement ne fait que s’intensifier chez lui après avoir lu le livre Total Recall d’Arnold Schwarzenegger où la star parle de son expérience en tant que rentier immobilier et entrepreneur millionnaire. Et alors qu’il poursuit toujours son rêve d’acteur aux États-Unis, il découvre la vidéo d’un entrepreneur dans le domaine avicole qui s’y est lancé sans grand capital et sans compétences spécifiques. Il rejoint le programme et reçoit ses premiers bénéfices en 45 jours, les revenus étant très encourageants. C’est ainsi qu’il lance son propre business de poulets de chair dans lequel son premier patron en France le rejoint en tant qu’investisseur.

Sadou Bah partage son parcours intriguant sur son site web, propose une formation gratuite et d’autres payantes, et aspire à accompagner les jeunes désirant se former sur le web et investir pour développer leur propre business.

Facebook Comments

Articles associés

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies